Envie de participer ?

LE TELEGRAMME du 28 juin 2020

image-20200629100340-1.png

US Plouasne-Saint-Juvat : un bilan financier négatif dû à la crise

L’US Plouasne-Saint-Juvat a tenu son assemblée générale, vendredi 26 juin, au terme d’une saison marquée par l’arrêt des championnats au 15 mars dernier, suite au confinement. Le club compte 201 licenciés, dont 40 seniors, 25 vétérans et 66 joueurs (U13 à U16), évoluant au sein du groupement Pays de Rance. 70 enfants fréquentent l’école de foot.

Le bilan financier, soldé sur un négatif de 2 556 €, intègre des investissements tels l’achat de buts, de filets ou d’une machine à laver. « Nul doute qu’il aurait été équilibré si toutes les manifestations extra-sportives prévues avaient pu avoir lieu », note Yves Bazy, président.

Reprise le 17 juillet

Sur le plan sportif, l’équipe seniors A poursuivra en R3-Ligue la saison prochaine. L’équipe senior B, nouvellement promue, évoluera en D2. En accord avec le Stade évrannais, le Groupement du Pays de Rance engagera une équipe U16, une équipe U14, et deux équipes U13 en championnat et en Coupes départementales.

L’équipe d’encadrement s’étoffera la saison prochaine et deux futurs arbitres partiront en formation. La reprise des entraînements est prévue le 17 juillet.

________________________________________________________________________________________________________

 

OUEST FRANCE du 14 mai 2020

Plouasne. La réserve de l’US Plouasne - Saint-Juvat monte en D2

L’équipe B de l’US Plouasne - Saint-Juvat jouera au niveau supérieur l’année prochaine.

Après la décision de la FFF d’arrêter les championnats et d’entériner les classements à l’issue de la journée du 15 mars dernier, le district des Côtes-d’Armor a communiqué les accessions et rétrogradations de ses championnats seniors. « C’est officiel, l’équipe B accède à la D2 pour la saison prochaine », annonce fièrement Yves Bazy, président du club. L’équipe, coachée par Arnaud Collet et Bruno Lemée, accompagnés de Jean-Yves Delahaye et Bernard Ghetti, a fait un excellent parcours. 13 matches joués pour autant de victoires, 46 buts marqués pour seulement 4 encaissés. L’équipe senior A, quant à elle, évoluera de nouveau en Régional 3. En ce qui concerne les jeunes, en accord avec le Stade évrannais, le Groupement du pays de Rance devrait engager en championnat une équipe U16, une équipe U14 et deux ou trois équipes U.13. « Les éducateurs espèrent reprendre contact avec leurs joueurs sur le terrain avant les vacances d’été. »

 

Après les décisions gouvernementales, le club annule malheureusement son tournoi jeunes du week-end du 13 et 14 juin. L’US Plouasne - Saint-Juvat remercie les clubs qui s’étaient inscrits, et leur donne déjà rendez-vous le 12 et 13 juin 2021.

_____________________________________________________________

LE TELEGRAMME du 13 septembre 2019

US PLOUASNE - SAINT-JUVAT. L'école de foot a fait sa rentrée.

US Plouasne - Saint-Juvat. L’école de foot a fait sa rentrée

L'école de football a repris ses activités sur les terrains de La Gautrais.

Une cinquantaine d'enfants de 5 à 10 ans, s'y retrouvent le mercredi, de 15h à 17h, encadrés par Olivier Ramard (U6-U7), Ludovic Castel (U8-U9), éducteurs, et les bénévoles du club. "Pour les plus petits, il s'agit de développer la motricité et la conduite de balle. Les jeux présportifs permettent de développer l'esprit d'équipe", explique Olivier Ramard.

Les plus grands apprennent les gestes techniques, la conduite de balle et les passes afin de les reproduire en match. "Avant tout, l'enfant doit venir avec plaisir sur le terrain et progresser à son rythme". Contact : tel. 06 87 92 70 04 ; inscriptions encore possibles.

__________________________________________________________________________________________________________________________

LE PETIT BLEU du 5 septembre 2019

Football près de Dinan : la fin du yo-yo pour Plouasne-Saint-Juvat ?

Après la montée, l'US Plouasne-Saint-Juvat retrouve la Régionale 3. Le point sur les ambitions du club avant le premier match, ce dimanche à 15 h 30.

Plouasne-Saint-Juvat avant son élimination en Coupe de France perdu (1-2) face à Trélivan dimanche dernier.Plouasne-Saint-Juvat avant son élimination en Coupe de France perdu (1-2) face à Trélivan dimanche dernier.

Licencié à l’US Plouasne-Saint-Juvat depuis 25 ans, éducateur depuis une décennie et pour sa quatrième saison à la tête des seniors, Nicolas Rolland a bien évidemment une parfaite connaissance des arcanes de son club. L’entraîneur sait très bien d’où il vient et sa difficulté à se maintenir dès que la Ligue est au menu.

Objectif maintien

Alors, il reste prudent au moment d’évoquer les objectifs de l’US Plouasne-Saint-Juvat après une belle montée :

Oui, nous voulons essayer de nous pérenniser dans cette R3. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a deux ans que nous étions encore en D2 de District. Nous n’avons pas d’autre prétention que le maintien. Mais nous ne nous poserons pas en victimes. Reproduisons nos deux saisons précédentes. Avec ce qui a fait notre réussite : pas de pression et prendre les matchs les uns après les autres. »

L’adaptation comme philosophie

Pour arriver à ces fins le coach n’affiche pas une philosophie de jeu établie à l’avance. Il est plus dans l’adaptation :

Je travaille en fonction des éléments qui sont disponibles. J’essaye aussi de contrer les plans de mes adversaires. Mais c’est vrai que nous sommes assez joueurs ici. »

Ce qui n’empêche pas Nicolas Rolland d’avoir des idées précises sur la discipline nécessaire : « On a le droit de ne pas être bon sur un match. Mais la rigueur et le respect des consignes sont le plus importants pour moi. C’est même la base. »

Sans Clément Allain, mais avec quatre recrues

En mai dernier, lors de la dernière journée, l’US Plouasne-Saint-Juvat, a perdu son buteur Clément Allain. Victime d’une fracture tibia-malléole. À l’orée de ce nouvel exercice, il n’a pas été vraiment remplacé poste pour poste. C’est un autre profil offensif qui a été recruté en la personne de Gwendal Maguero. « On est là plus sur un point de fixation », précise le coach.

En provenance de Trémorel, il arrive à l’US accompagné de son frère, Erwan Maguero, qui lui sera positionné en milieu de terrain. Simon Corbel au visage plutôt défensif et sur un côté a été chipé à Dinan-Léhon.

Enfin, Alan Tual, un ailier, arrive de Montauban. Voilà quatre recrues qui auront pour mission, avec leurs nouveaux partenaires, de laisser Plouasne en Ligue en fin de saison.

Premier test, ce dimanche 8 septembre, à 15 h 30, avec un déplacement à Saint-Malo pour l’ouverture du championnat.

R3 : Les adversaires de l’US Plouasne-Saint-Juvat
Evran, Pleudihen B, Dinan-Léhon C, US Erquy, La Cancalaise, FC Dinard B, AS Miniac-Morvan, CEF Pleurtuit, US Saint-Jouan-des-Guérets, JC Saint-Malo, JA Saint-Servan.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

OUEST France du 05.08.2019

Plouasne. Le club de football prépare sa rentrée sportive

 

Les joueurs de football de l’US Plouasne Saint-Juvat auront, cette semaine, deux matchs de préparation. | OUEST-FRANCE

Samedi, Nicolas Rolland, l’entraîneur principal de l’US Plouasne Saint-Juvat, a effectué une large revue d’effectif après dix jours d’entraînement, pour une partie des seniors du club à Saint-Juvat. Ils ont joué face à l’U.S.Yvignac, en préparatif de la saison à venir. La préparation va s’intensifier avec deux matches amicaux cette semaine contre Plélan-Vildé-Corseul mercredi 7 août et contre le C.S.Lanrelas vendredi 9 août. La semaine se terminera par l’organisation du match amical qui opposera le FC Dinan-Léhon (N3) au FC Saint-Lo (N3) sur le terrain de la Gautrais à Plouasne à 17 h, samedi 10 août. Entrée gratuite.

___________________________________________________________________________________________________________________________

OUEST France du 07.06.2019

Plouasne. L’équipe fanion du club de football retrouve la R3

 

Denis Marquet, Yves Bazy, Nicolas Dallet et Arnaud Collet. | OUEST-FRANCE

Yves Bazy et Olivier Ramard, coprésidents de l’US Plouasne Saint-Juvat, peuvent se réjouit : l’équipe fanion du club de foot retrouvera la R3 à la rentrée, « C’est une nouvelle montée, la deuxième de suite pour l’équipe A, explique Yves Bazy, L’équipe est principalement issue de la formation du club ou du groupement Stade évrannais – Saint-Thual – La Baussaine. Elle devrait élever le niveau du club dans un proche avenir. »

Sur les 39 licenciés seniors, 31 sont issus de l’école de football. L’US Plouasne compte 191 licenciés, avec deux équipes seniors encadrées par Nicolas Rolland, Arnaud Collet et Jean-Yves Delahaye ; un groupement jeune (U13, U15 et U17) encadré par Elouen Massot, Adrien Martin d’Évran, Christophe Lefevre de La Baussaine, Bernard Gélin et Nicolas Dallet ; et une école de foot de soixante enfants, encadrée par Olivier Ramarad et Denis Marquet.

Samedi 8 et dimanche 9 juin, tournoi régional de jeunes, samedi, à partir de 12 h pour les U17 ; dimanche, à partir de 9 h 30 pour les U15, U13 et U11, et à partir de 10 h pour les U9 et U6. Inscriptions : tél. 06 87 92 70 04 et 06 22 40 23 39 ou par mail à 1542512@footlbf.fr

____________________________________________________________________________________________________________________

OUEST France du 20.05.2019

Plouasne. Un tournoi régional de football, les 9 et 10 juin

 

Les jeunes joueurs de football de l’US Plouasne – Saint-Juvat, ainsi que leurs dirigeants, se préparent à l’organisation de leur tournoi de fin de saison, samedi 8 et dimanche 9 juin. | OUEST-FRANCE

L’US Plouasne – Saint-Juvat, le club de football, organise son incontournable et traditionnel tournoi régional jeunes de fin de saison, samedi 8 et dimanche 9 juin. Le tournoi se déroulera sur dix terrains au stade municipal. Pour la catégorie U17, rendez-vous sur place le samedi, à partir de 12 h. Pour les catégories U15 - U13 et U11, rendez-vous sur place le dimanche, à partir de 9 h 30.

En parallèle, une animation de foot est proposée aux catégories U6 et U9, le dimanche, de 10 h à 16 h 30.

Il reste des places dans toutes les catégories, inscriptions au 06 87 92 70 04 ou au 06 22 40 23 39. Restauration sur place.

_________________________________________________________________________________________________________________________

OUEST France DU 16.05.2018

Plouasne - L'accession en D1 est acquise pour les footballeurs

 

Dimanche, en gagnant face à Brusvily, les joueurs de football de l'US Plouasne - Saint-Juvat ont validé leur ticket pour l'accession en D1, la saison prochaine. Une réussite due également en partie à l'investissement des joueurs, mais également des dirigeants et bénévoles. |

_________________________________________________________________________________________________________________________

OUEST France DU 19.12.2017

Plouasne - Des nouveaux équipements pour les jeunes footballeurs

 

Les joueurs de football de l'US Plouasne Saint-Juvat ont reçu un survêtement, samedi. Un cadeau de noël réussi grâce au soutien de quelques entreprises locales. |

Samedi matin, au foyer du club de l'US Plouasne Saint-Juvat, tous les enfants de l'école de foot ont eu la chance de recevoir un survêtement. Les U10-U11 ont également reçu un jeu de maillots.

Ces équipements ont été financés par des artisans de la commune, notamment les entreprises Cetri, Tout en couleurs, L2C bâtiment et Vilanon services.

Ce rendez-vous a aussi été l'occasion de remettre un maillot du Stade Rennais aux enfants ayant participé à la rencontre Stade Rennais - FC Nantes, le 25 novembre dernier.

La matinée s'est terminée par le traditionnel goûter de Noël et un pot de fin d'année avec les parents et les éducateurs du club.

__________________________________________________________________________________________________________________________

OUEST France du 20.06.2016

Plouasne - Plus de cent équipes au tournoi jeunes de football

 

L'équipe du Val d'Arguenon a remporté le tournoi U15, dimanche. | 

Samedi et dimanche, au terrain des sports, avait lieu le tournoi régional jeunes de l'US Plouasne-Saint-Juvat. Plus de cent équipes avaient répondu à l'invitation du club. Pour les organisateurs, c'est une réussite.

Samedi, seize équipes étaient engagées en U18. Le tournoi a vu la victoire de Saint-Grégoire devant Pleslin-Rance-Frémur.

Dimanche, 20 équipes ont participé au tournoi U15, Val d'Arguenon-Plancoët a gagné contre l'OCMontauban, club qui avait gagné, le 5 juin, la coupe départementale Yvon-Seradin.

Dimanche également, 20 équipes ont participé au tournoi U13, qui a vu la victoire de Hunaudaye-des-Vallées contre Broons-Lanrelas. 20 équipes ont également participé au tournoi U11, marqué par la victoire du FCPlélan-Vildé contre Trélat-Taden.

Un plateau de 25 équipes de U6 à U9 s'est déroulé en parallèle avec de nombreux matches.

_________________________________________________________________________________________________________________________

OUEST France du 16.06.2016

Plouasne - Le club de football inaugure son club house

 

Le club house de l'US Plouasne-Saint-Juvat a été inauguré samedi. | 

Samedi après-midi, les membres de l'US Plouasne-Saint-Juvat étaient invités à l'inauguration de leur nouveau club house.

Les maires des deux communes concernées, Michel Daugan et Dominique Ramard, ont apprécié également de découvrir ce nouvel espace. « Ce nouvel équipement, d'une surface de 135 m2, avec un espace de réunion de 100 m2, sera utilisé par le club de football pour les réunions d'après-match, pour les réunions du club, bureau ou conseil d'administration, mais aussi par d'autres associations de Plouasne qui auraient un besoin d'une salle, si celles dont on dispose par ailleurs sont déjà occupées. Cela pourra aussi également servir aux temps d'activités périscolaires, en cas de besoin », a précisé Michel Daugan.

Le coût de l'investissement est de 64 020 € TTC, mais le projet Horizon bleu 2016, dans le cadre de l'Euro de football, a permis d'obtenir une subvention de 30 500 €, soit 48 % du montant hors taxe du projet. « Les efforts faits envers le football sont importants, mais avec les élus nous savons reconnaître les efforts faits par les dirigeants, les bénévoles, les entraîneurs, sans oublier les parents qui accompagnent avec leurs véhicules le week-end ».

_________________________________________________________________________________________________________________________

OUEST France du 03.08.2015

SAINT-JUVAT - Une belle fête du football avec de nouveaux vestiaires

 

Dominique Ramard a symboliquement remis les clefs des vestiaires au club de foot. Auparavant, les élus locaux les ont visités. Puis ont suivi deux matchs de gala devant des dizaines de spectateurs. | Ouest-France/DR

Un investissement de 150 000 € pour construire des vestiaires de football, à première vue, cela peut paraître banal. Mais pour un petit village de 650 âmes, c'est loin d'être dérisoire ! Pour l'inauguration, samedi, la municipalité et le club local ont organisé une vraie fête du football rural, en présence de tout le gratin politique local.

Dominique Ramard, maire de Saint-Juvat, a montré le nouvel équipement à ceux qui ont contribué à le financer, à hauteur de 91 000 € (le conseil départemental, le district de football...) mais aussi aux maires des communes alentours : Didier Lechien (Dinan), René Degrenne (Léhon), Michel Daugan (Plouasne).

Une bouffée d'oxygène pour le club local

Il a aussi fièrement mis en valeur les mérites de la solidarité dans le monde rural. « Ce sont des joueurs du club qui ont créé la surface bétonnée sur laquelle a été posée la construction modulaire. »

Pour le match de gala, organisé l'après-midi entre Dinan-Léhon et Saint-Lô, les voitures ont pu stationner dans un champ fraîchement moissonné par les agriculteurs du coin.

Ces vestiaires tous neufs sont une petite bouffée d'oxygène pour l'US Plouasne - Saint-Juvat, qui fête cette année les vingt-trois ans de la fusion. « Les adversaires se plaignaient des conditions dans lesquelles ils étaient reçus ici », reconnaît Dominique Ramard. Du coup, les matchs à domicile se disputaient naturellement beaucoup plus à Plouasne.

Yves Bazy, le président du club, et ses acolytes l'ont promis samedi : désormais, l'équipe A et l'école de foot viendront un peu plus à Saint-Juvat.

Pour fêter ça, un match pour le fun a opposé des anciens joueurs du club de Dinan-Léhon à une équipe de l'US Plouasne - Saint-Juvat. Avant le match de gala opposant l'équipe actuelle de Dinan-Léhon à Saint-Lô.

Thomas Poussevin et Mickaël Martin ont permis aux héros de la dernière Coupe de France de gagner 2-0. Histoire que la fête soit encore plus belle !

__________________________________________________________________________________________________________________________

OUEST France du 03.10.2014

Plouasne - Une belle rentrée pour l'école de football

 

Les jeunes footballeurs du club sur le terrain avec Christophe Pinson, Jacky Martin et Olivier Ramard, les éducateurs. |

L'école de football de l'US Plouasne - Saint-Juvat a également fait sa rentrée. Plus de quarante jeunes se retrouvent le mercredi, de 14 h à 16 h, au complexe sportif de la Gautrais.

Sous la responsabilité des éducateurs, Olivier Ramard et Lorry Beauce, accompagnés de Patrick Delaunay, Christophe Pinson et Jacky Martin, tous ces jeunes sont répartis en trois groupes de catégories d'âge U7, U9 et U11. Ils découvrent le football avec une approche éducative et ludique.

Le samedi, ces trois catégories se retrouvent sur les terrains d'autres clubs pour des rencontres dans la continuité du travail du mercredi.

Il est toujours possible de s'inscrire à l'école de foot, au bureau du club (derrière le collège de la Gautrais), le mercredi, ou au 02 96 86 42 56 et 06 87 92 70 04.

___________________________________________________________________________________________________________________________

OUEST France du 27.05.2014

Plouasne - Retour en Promotion d'Honneur pour l'US Plouasne-Saint-Juvat

 

L'équipe A de l'US Plouasne - Saint-Juvat remonte en Promotion d'Honneur. L'équipe B accède en D2, une belle saison pour tout le club. | 

Dimanche avait lieu la dernière journée de championnat de la saison. L'équipe A s'est imposée sur le score de 8 à 2 face au CS Merdrignac, le club qui a occupé la tête une grande partie de la saison.

« Cette victoire permet à la jeune équipe du club, coachée par Denis Marquet et Guillaume Bazy, de remporter le titre et d'accéder à la Promotion d'Honneur », annonce Yves Bazy, dirigeant du club. Avec 61 buts marqués, l'équipe fanion a été la meilleure attaque, et avec 23 buts encaissés, elle a été la deuxième défense de son groupe.

Une bonne surprise n'arrivant jamais seule, l'accession de l'équipe B en D2 vient couronner la saison pour le club, l'équipe dirigée par Patrick Bedel et Nicolas Rolland n'a pas quitté la première place de son groupe depuis le début de la saison, le 8 septembre dernier.

Le club tiendra son assemblée générale vendredi 30 mai, à partir de 18 h 30, à la salle des fêtes de Saint-Juvat. Toutes les personnes concernées et intéressées par la vie du club y sont cordialement invitées.